Claude R.
Coût réel avec crédit d'impôt immédiat
pour un élève de — changer
- Tarif horaire
- 46 €
- Crédit d'impôt (50 %)
- − 23 €
Professeur de mathématiques et de physique en collège dès 1985, puis formateur en optique et photométrie dans une école supérieure d'audiovisuel à partir de 1999, Claude R. a passé toute sa carrière à expliquer les sciences à des élèves et étudiants de tous niveaux. Il a également donné des cours particuliers de sciences physiques à des collégiens et lycéens pendant plus de dix ans.
Claude R. enseigne depuis 1985, d'abord en collège comme professeur de mathématiques et de physique, puis dans l'enseignement supérieur.
Il est spécialisé dans l'optique et la photométrie, disciplines qu'il enseigne depuis 1999, et connaît les programmes du collège comme ceux du lycée.
Titulaire d'un DEUG Sciences et Structures de la Matière obtenu à l'université, Claude R. a été professeur de l'Éducation nationale.
Il enseigne aujourd'hui dans une école supérieure d'audiovisuel.
Fort de vingt ans de cours particuliers donnés à des collégiens et lycéens, Claude R. sait repérer rapidement les lacunes qui bloquent un élève.
Il s'appuie sur des exemples concrets tirés de sa pratique de l'optique pour rendre les notions physiques tangibles, et entraîne l'élève à structurer ses raisonnements pour réussir en contrôle.
En détail
Claude R. a enseigné les mathématiques et la physique en collège, au sein de l'Éducation nationale, dès 1985.
Titulaire d'un DEUG Sciences et Structures de la Matière obtenu à l'université, il a ensuite orienté sa carrière vers les sciences appliquées à l'image : depuis 1999, il enseigne la photométrie, l'optique et la sensitométrie dans une école supérieure de réalisation audiovisuelle.
La physique y est omniprésente, de la mesure de la lumière aux propriétés des lentilles.
