Sophie B.
Coût réel avec crédit d'impôt immédiat
pour un élève de — changer
- Tarif horaire
- 42 €
- Crédit d'impôt (50 %)
- − 21 €
Professeure contractuelle en collège et lycée depuis 2001, Sophie B. a enseigné le français et l'allemand devant des classes entières, du primaire à la seconde. Elle connaît les exigences du programme et les difficultés réelles des élèves, notamment en lecture et en expression écrite.
Sept ans en tant que professeure contractuelle en collège et lycée, avec des cours de français et d'allemand dispensés devant des classes entières.
Elle enseigne du primaire à la seconde et pratique le soutien scolaire à domicile depuis plusieurs années, en primaire et au collège.
Professeure contractuelle de l'Éducation nationale, elle est titulaire d'une maîtrise LLCE option linguistique.
Elle a suivi une formation sur l'amélioration de l'expression orale des élèves.
Elle repère d'abord l'origine des difficultés : méthodes de travail, lecture, ou troubles spécifiques comme la dyslexie.
Elle donne ensuite des outils concrets pour organiser, mémoriser et rédiger, afin que l'élève gagne en autonomie.
En détail
Titulaire d'une maîtrise LLCE mention allemand, option linguistique, Sophie B. enseigne depuis 2001 comme professeure contractuelle en collège et lycée.
Elle a notamment assuré des cours de français et d'allemand dans un lycée agricole, auprès de classes entières.
Cette pratique quotidienne de la classe lui donne une connaissance précise des programmes et des attentes des enseignants.
