Nicole B.
Coût réel avec crédit d'impôt immédiat
pour un élève de — changer
- Tarif horaire
- 42 €
- Crédit d'impôt (50 %)
- − 21 €
Libraire jeunesse pendant près de dix ans, Nicole B. a conseillé des milliers de livres pour enfants et adolescents et animé des ateliers de lecture avec de jeunes publics. Elle connaît la littérature de jeunesse sur le bout des doigts et sait mettre un livre entre les mains d'un lecteur réticent.
Sa spécialité est l'accompagnement des élèves de primaire au lycée en lecture, écriture et expression.
Elle a animé des ateliers thématiques avec des enfants en librairie et préparé des étudiants à des partiels de techniques documentaires, avec correction des copies.
Nicole B. est diplômée d'un Master des Sciences de la Documentation et de l'Information.
Elle a également enseigné les techniques documentaires en faculté.
Elle part des goûts de lecture de l'élève pour construire des références solides, puis travaille la méthode : brouillon, plan, relecture.
Les progrès à l'écrit et la restitution des textes deviennent mesurables, exercice après exercice.
En détail
Nicole B. est titulaire d'un Master des Sciences de la Documentation et de l'Information et d'une Licence d'Histoire mention Documentation, deux diplômes qui reposent sur la maîtrise de la langue écrite : rédaction, analyse et classement de textes.
Elle a enseigné les techniques documentaires à l'université, avec préparation et correction des partiels, et a été documentaliste en collège, où elle accueillait élèves et professeurs et organisait des évènements autour du livre.
Son parcours est d'abord celui d'une passionnée du livre : libraire dès 1989, elle a géré pendant près de dix ans les rayons jeunesse et la pochothèque adulte d'une librairie, puis dirigé un espace culturel.
