Jacilene F.
📍 Saint-Lubin-des-Joncherets (23 km)
59 ans
Cours à domicile et accompagnement scolaire en Français, du collège au lycée
Niveaux enseignés
Présentation
Elle prépare au bac de français et au brevet avec des cours à domicile de français, dissertation et commentaire. Elle a enseigné en collège et lycée comme contractuelle.
Expériences
Ce professeur de Français, fort de plusieurs années d'expérience en lycée et collège ainsi qu'à l'université, se spécialise dans l'enseignement des programmes du collège et du lycée, la préparation aux examens nationaux (DNB, Bac de Français) et la maîtrise de la littérature et de la grammaire françaises. Docteure en Littérature Générale et Comparée, elle possède également un Master en Lettres et Langue. Son approche pédagogique est caractérisée par une transmission efficace des savoirs, une méthodologie claire pour les examens et une profonde connaissance des référentiels, garantissant un accompagnement rigoureux et adapté aux élèves.
À propos
Forte d'une solide expérience en tant que professeure contractuelle de français en collège et lycée, Jacilene F. propose des cours à domicile Français pour des élèves de tous niveaux. Elle a conçu et animé des séquences pédagogiques rigoureuses, conformes aux référentiels du cycle 4 et aux programmes du lycée. Sa capacité à gérer une classe, à préparer les élèves aux examens nationaux comme le DNB et le Bac de Français, et sa maîtrise des outils pédagogiques modernes (PRONOTE) attestent de son professionnalisme. Que ce soit pour la construction de l’essai, la contraction de texte, la dissertation ou le commentaire composé, elle apporte une méthodologie claire et des conseils individualisés. Ce professeur de Français a également exercé en tant qu'enseignante de langue, linguistique et littérature française à l'université au Brésil pendant plusieurs années. Cette expérience internationale lui a permis de développer une expertise approfondie dans la didactique de la grammaire française, de la littérature et du français langue étrangère, ainsi que dans la grammaire contrastive du portugais et du français. Sa formation universitaire, couronnée par un Doctorat en Littérature Générale et Comparée, enrichit ses cours d'une dimension intellectuelle et culturelle précieuse. Elle a également été professeure vacataire de portugais à l'Université de Paris, consolidant ses compétences en enseignement des langues et littératures. Cet éventail d'expériences lui permet d'adapter son approche à chaque élève, en identifiant précisément les lacunes et en proposant des stratégies d'apprentissage efficaces. Ses cours à domicile Français sont une opportunité unique de bénéficier d'un enseignement de qualité, adapté aux besoins spécifiques de chacun, pour des progrès concrets et durables. Elle intègre également les connaissances acquises lors de sa formation continue, notamment en didactique de la lecture et en accompagnement du travail personnel de l'élève.
Matière
Français
