Laurent D.
Coût réel avec crédit d'impôt immédiat
pour un élève de — changer
- Tarif horaire
- 42 €
- Crédit d'impôt (50 %)
- − 21 €
Formateur en histoire-géographie en lycée professionnel dès 2001, Laurent D. a préparé des élèves de BEP, Bac pro et BTS et examiné aux oraux du bac pendant huit ans. Titulaire d'un DEA d'histoire obtenu avec mention très bien, il a également encadré des travaux universitaires.
Laurent D. enseigne le Français du primaire à la terminale.
Formateur dès 2001 en lycée professionnel, il a suivi individuellement des élèves de BEP, Bac pro et BTS.
Examinateur aux oraux du bac et animateur d'oraux blancs pendant huit ans, il connaît précisément les attentes de l'examen, notamment pour l'oral du français en première.
Laurent D. est titulaire d'un DEA d'Histoire et Civilisation obtenu avec mention très bien.
Il a préparé l'agrégation d'histoire et mène des recherches universitaires en histoire moderne.
Chaque séance part d'un diagnostic simple : ce que l'élève maîtrise, ce qui bloque.
Laurent D. construit ensuite un travail progressif sur la lecture, l'orthographe et l'expression écrite, avec des exercices courts et évaluables.
Les lycéens bénéficient de son expérience d'examinateur pour préparer le bac.
En détail
Titulaire d'un DEA d'Histoire et Civilisation obtenu avec mention très bien, Laurent D. a consacré son parcours universitaire à l'étude des textes et des sources, une discipline qui exige rigueur de lecture, maîtrise de l'argumentation et goût de la langue écrite.
Il a préparé l'agrégation d'histoire et mène des recherches en histoire moderne au sein d'un laboratoire universitaire.
Cette formation de haut niveau en lettres et sciences humaines fonde directement sa pratique des cours à domicile en Français, du primaire à la terminale.
