Samir H.
Coût réel avec crédit d'impôt immédiat
pour un élève de — changer
- Tarif horaire
- 56 €
- Crédit d'impôt (50 %)
- − 28 €
Titulaire d'un Master professionnel en matériaux organiques et d'un DESS en analyse chimique et spectroscopique, Samir donne des cours particuliers de chimie depuis 2006. Il a pratiqué la discipline en laboratoire : contrôle qualité, RMN, chromatographie. Une double culture de la chimie théorique et appliquée qu'il transmet du primaire à la terminale.
Professeur particulier de chimie depuis 2006, Samir accompagne des élèves du primaire à la terminale, en organismes de soutien scolaire et en privé.
Sa spécialité : l'analyse chimique et la spectroscopie, qu'il a pratiquées en laboratoire sur des spectromètres RMN 500 MHz et des dispositifs HPLC.
Il maîtrise l'interprétation de spectres RMN, infrarouge et de chromatographies.
Samir est professeur particulier indépendant.
Son diplôme principal est un Master professionnel en matériaux organiques, polymérisation radicalaire, complété par un DESS en analyse chimique et spectroscopique.
Il part des manipulations et des analyses qu'il a menées en laboratoire pour rendre les notions chimiques concrètes : équations, dosages, spectroscopie.
Il reprend les bases mal assimilées avant d'aborder les chapitres du programme, avec des exercices progressifs et des bilans réguliers pour mesurer les progrès.
En détail
Titulaire d'un Master professionnel en matériaux organiques et polymérisation radicalaire obtenu à l'université de Provence Aix-Marseille, Samir complète ce parcours par un DESS de perfectionnement en analyse chimique et spectroscopique, obtenu avec mention assez bien.
Il s'appuie également sur une maîtrise de chimie physique.
Depuis 2006, il donne des cours à domicile en Chimie et en mathématiques, du primaire à la terminale.
